Agora de la République de l'ESS : "L'ESS peut-elle permettre de vivre sans Amazon ?"


Sur le format d’une table ronde, les intervenantes reviendront sur les raisons pour lesquelles il est souhaitable de changer notre consommation et de se passer du modèle prôné par les géants du e-commerce, tout en montrant que l’ESS peut déjà apporter des solutions et un mode de consommation différent. Enfin, la dernière partie portera au travers d’une réflexion plus collective sur le chemin qu’il reste à parcourir pour que l’ESS incarne une alternative massive au modèle de consommation des géants de la vente en ligne.
 

Le webinaire sera animé par Romain Slitine, membre du Collectif d’Animation de la République de l’ESS. Maud Sarda (Label Emmaüs), Nayla Ajaltouni (Collectif l’Ethique sur l’Etiquette) et Vera da Cunha (LeLivreVert) interviendront au cours de la table ronde.

Programme

Pourquoi changer notre consommation ? Nayla Ajaltouni (l'Ethique sur l'étiquette)
Qu'est-ce que l'ESS propose aujourd'hui pour consommer différemment ? Maud Sarda (Label Emmaüs), Vera da Cunha (LeLivreVert)
Réflexion collective : quel chemin reste-t-il à parcourir pour que l'ESS offre un modèle complet de consommation alternative ?
 
Mardi 26/01 de 14h30 à 16h30 en visioconférence
Inscription (gratuire et obligatoire) : https://attendee.gotowebinar.com/register/655171902574503182
Contact mail : 
Localisation de l'événement
Visio
En ligne
69000 Aucune

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

Coordonnées

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email