Appel à photographes Festival Photo de Voyage

Bonjour à tous ô photographes voyageurs ! Nous recherchons dans le cadre de notre festival de la photo de voyage racontée, Rues du Voyage, des photographes amateurs ou professionnels pour exposer et nous raconter leur voyage ! L’association Grenoble Bouge organise la première édition de son festival “Rues du Voyage” qui se tiendra dans plusieurs lieux à Grenoble du 4 au 26 Juin 2016.
L’objectif de ce festival est de présenter un tour du Monde de la photographie de voyage accessible à tous publics et pas seulement un public averti.
Pour cela, elle recherche de photographes amateurs ou professionnels qui souhaitent participer en soumettant une série de photographies de voyage qui se relient à la fois à :
  • Une destination choisie : ville, région, pays, etc..
  • Un récit : un événement, un moment, une réflexion, un portrait, un mode de voyage, etc.

L’importance est mise sur la dimension narrative du projet plus que l’aspect esthétique ou technique des images.

L’objectif de Grenoble Bouge étant de valoriser les initiatives locales, les projets des participants de la région grenobloise seront sélectionnés en priorité.

Plus d'info sur http://www.grenoblebouge.com/ruesduvoyage

Inscription

Pour participer, merci de fournir un dossier format numérique complet à l’adresse contact@grenoblebouge.com avant le 31 mars 2016 contenant :

1. la fiche d’inscription comportant les renseignements et le story board de mon projet (cf: piece jointe en bas de page)
  2. les photos dans une version légère, numérotées avec votre nom et selon le déroulement de l’histoire.
  3. Le document “Conditions de participations” avec l’accord de participation approuvé et signé (cf: piece jointe en bas de page)

Grenoble Bouge !

Une association grenobloise, créatrice d'espaces de rencontre et de partage sur le thème du voyage...

Association loi de 1901, née en juin 2015, Grenoble Bouge a pour but la stimulation et la valorisation des initiatives locales axées sur le