Appel à projets : le Prix Fondation Cognacq-Jay récompense jusqu’à 10 projets !

Le Prix de la Fondation Cognaq-Jay s’adresse aux personnes et organisations qui portent un projet de solidarité sociale, qu’il s’agisse de répondre à des besoins essentiels, collectifs, d’aider les personnes en difficulté, corriger des inégalités, favoriser les liens sociaux...
Les thématiques sont multiples : vivre ensemble, inclusion sociale, santé, savoir, culture, etc.
Peu importe le stade de votre projet, ce prix récompense deux catégories :

• Vision, pour celles et ceux qui ont une idée qu’ils n’ont pas encore testé et qu’ils souhaiteraient concrétiser ;
  • Accélération, pour les projets déjà en phase de lancement ou de nouveau développement.

Au total, 10 projets seront retenus avec une enveloppe de 50 000 euros à se partager et un bonus de 5 000 euros sera accordé au lauréat du Prix des professionnels de la Fondation Cognacq-Jay.
En outre, les lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement de 6 mois par des experts partenaires, d’un vaste réseau d’acteurs de la solidarité, d’un soutien individualisé en communication et la mise à disposition d’une vidéo promotionnelle.

Parmi les lauréats des éditions précédentes, on trouve des projets comme Le Carillon (améliorer les conditions de vie des personnes à la rue), le Studio Ratsimbason (styliste médicale), Carton Plein (déménagements solidaires et écologiques), Wake Up Café (accompagner des détenus de la détention à la réinsertion), Faire Avec (améliorer les habitats précaires en utilisant des matériaux inexploités), et bien d’autres.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 4 juin et se clôturent le 23 septembre 2019.
Contact pour postuler
Rendez-vous sur le site pour en savoir plus et déposer vos dossiers : prixfondation.cognacq-jay.fr

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux