Festival Alimenterre 2017 : Appel à participation

Evénement incontournable sur les enjeux de l’alimentation et de l’agriculture dans le monde, le Festival ALIMENTERRE sera organisé du 15 octobre au 30 novembre 2017 par des centaines de bénévoles.
Vous souhaitez vous mobiliser pour défendre l’agriculture locale sur votre territoire ? Organisez une projection-débat ALIMENTERRE !

Pays de Savoie solidaires est coordinateur de la Campagne Alimenterre en Savoie. Nous sommes donc chargé de vous accompagner dans l'organisation de vos projections-débat et nous disposerons de tous les films du Festival et des outils de communication.
Vous trouverez dans le document joint la présentation de la campagne et du festival Alimenterre, la présentation des 8 films du festival, la démarche à suivre pour l'organisation d'une projection débat et les conditions de projection des films.

Autour d’une sélection de 8 films, le Festival ALIMENTERRE propose « un outil clé en main » pour sensibiliser sur le droit à l’alimentation et l’importance d’une agriculture et d’une alimentation durables.

En changeant notre regard sur le monde, la sélection 2017 ouvre de nouvelles pistes pour remédier aux incohérences du système alimentaire mondial. Quel modèle de production pour une alimentation saine et durable pour tous ? Comment permettre aux paysans et aux travailleurs agricoles de vivre dignement ? Comment leur garantir l’accès aux moyens nécessaires pour produire ? Comment faire changer d’échelle les alternatives durables ? Quelle nourriture pour demain et sous quelle forme ?

Prendre conscience de son rôle de citoyen et de la nécessité de réconcilier la nature, l’agriculture et l’alimentation, tels sont les messages du festival.

Grâce aux débats qui accompagnent chaque projection, le festival permet aux différents acteurs : citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, de s’interroger ensemble et de trouver des solutions.

Contact pour postuler
Pays de Savoie solidaires, Véronique Da Silva, 04 79 25 28 97, veronique.dasilva@paysdesavoiesolidaires.org

Pays de Savoie solidaires

L’association Pays de Savoie solidaires est une structure-ressource au service des acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Savoie.

Elle a deux objets principaux :

• Mettre en oeuvre la politique de coopération décentralisée du Conseil général de
  • ...

83 place Saint Léger 1er étage