Synergies Francophones 2017 : valorisez vos actions de promotion de la francophonie !

Le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes lance un appel à projets intitulé : « Synergies Francophones 2017 ». Cet appel à projets est destiné à soutenir la valorisation d’évènements de promotion de la francophonie en Région Auvergne Rhône-Alpes, pour des actions se déroulant au cours de l’année 2017.
Le présent appel à projets a pour objectif de soutenir les événements (rencontres, manifestations, festivals, colloques, ateliers de prospective, etc.), organisés sur le territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes par les Collectivités territoriales, les organismes, les associations, et ayant vocation à promouvoir la francophonie économique, scientifique, culturelle et/ou institutionnelle.

Cet appel à projet soutient des événements organisés par une structure dont le siège est dans l’un des 12 départements d’Auvergne Rhône-Alpes.

Est considéré comme un événement régional à caractère international et francophone éligible au titre de cet appel à projets :
  • un projet dont le temps de réalisation est court : compris entre 1 jour et 2 semaines ;
  • un projet construit avec au moins un autre partenaire régional issu d’un autre département d’Auvergne Rhône-Alpes que celui où est situé son siège social et rayonnant sur au moins trois départements de la région ;
  • un projet qui associera activement au moins 2 partenaires institutionnels ou associatifs étrangers, issus d’un pays francophone (selon la liste des pays membres de l’OIF – Organisation internationale de la Francophonie)

Les dossiers de demande de subvention dument complétés devront être envoyés par courriel et voie postales avant le lundi 10 octobre 2016 à 16 heures.

Consultez le règlement et déposez un dossier de candidature !

Contact pour postuler

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La CRESS AURA (association Loi 1901) est l’organisation régionale qui fédère les mouvements (coopératives, mutuelles et associations) et les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes.

Le projet de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes

Le