Synergies Francophones 2017 : valorisez vos actions de promotion de la francophonie !

Le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes lance un appel à projets intitulé : « Synergies Francophones 2017 ». Cet appel à projets est destiné à soutenir la valorisation d’évènements de promotion de la francophonie en Région Auvergne Rhône-Alpes, pour des actions se déroulant au cours de l’année 2017.
Le présent appel à projets a pour objectif de soutenir les événements (rencontres, manifestations, festivals, colloques, ateliers de prospective, etc.), organisés sur le territoire de la région Auvergne Rhône-Alpes par les Collectivités territoriales, les organismes, les associations, et ayant vocation à promouvoir la francophonie économique, scientifique, culturelle et/ou institutionnelle.

Cet appel à projet soutient des événements organisés par une structure dont le siège est dans l’un des 12 départements d’Auvergne Rhône-Alpes.

Est considéré comme un événement régional à caractère international et francophone éligible au titre de cet appel à projets :
  • un projet dont le temps de réalisation est court : compris entre 1 jour et 2 semaines ;
  • un projet construit avec au moins un autre partenaire régional issu d’un autre département d’Auvergne Rhône-Alpes que celui où est situé son siège social et rayonnant sur au moins trois départements de la région ;
  • un projet qui associera activement au moins 2 partenaires institutionnels ou associatifs étrangers, issus d’un pays francophone (selon la liste des pays membres de l’OIF – Organisation internationale de la Francophonie)

Les dossiers de demande de subvention dument complétés devront être envoyés par courriel et voie postales avant le lundi 10 octobre 2016 à 16 heures.

Consultez le règlement et déposez un dossier de candidature !

Contact pour postuler

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix