ADEMOSE recherche un h/f bénévole Secrétaire comptable - Grenoble

OBJECTIFS

Nous recherchons un h/f secrétaire comptable bénévole à temps partiel pour gérer une petite association à Grenoble.

L'association n'a pas de local pour l'instant.

Dans l'immédiat, le/la secrétaire devra  faire connaître l'association auprès des médias, des radios, des entreprises mécènes, des fondations. Le but de cette publicité sera aussi de trouver un financement pour le local.
Quant le local sera trouvé et payé, il/elle devra l'aménager (avec l'aide de la trésorière et de la présidente) et organiser les différentes activités. Il/elle devra aussi relancer les personnes intéressées (avec l'aide de la présidente) et organiser des journées portes ouvertes et tout autre moyen de communiquer avec le public (flyers, affiches, utilisations des réseaux sociaux, etc.).

PROFIL RECHERCHE
Profil recherché :
  • Qualités requises : honneteté, disponibilité, excellent contact, organisé(e), autonome, aime prendre des initiatives, sociable pour travailler en équipe, très motivé(e) par les buts et la philosophie de l'association ADEMOSE, passionné(e) de littérature.
  • Compétences demandées : autonome en secrétariat de direction : accueil téléphonique et physique, gestion des dossiers et des plannings des ateliers et services, gestion de la bibliothèque, autonome en comptabilité et fiscalité et paie d'une petite association à but non lucratif loi 1901. Des connaissances en communication seront les bienvenues.

Si l'association obtient beaucoup d'argent des mécènes et des fondations et de la région et si elle a beaucoup d'adhérents, un salaire en cdi et à temps partiel (une dizaines d'heures) pourra être envisagé.

Je vous invite à envoyer un mail à l'adresse de l'association : assodesmotsetdesservices@yahoo.fr ou via notre site : http://associationdesmotsetdesservices.e-monsite.com

L'association n'a pas de téléphone puisque pas de local.

Des mots et des services - Ademose

Objectifs
L'objectif de notre association est de créer du "vivre ensemble" autour du livre et de la culture écrite, c'est-à-dire la poésie, le slam, le conte mais aussi la presse et les magazines. Notre association a pour vocation d'être

Association Des mots et des services