Bricologis cherche des bénévoles pour tenir des permanences de bricolage !

L'association Bricologis recherche des bénévoles qui savent bricoler !
On est en train d'ouvrir (entre autre) un atelier de bricolage au Mas du Taureau, à Vaulx en Velin.
L'objectif de cet atelier est de répondre à des besoins quotidiens, en proposant aux gens de venir réparer leur chaise, construire des étagères, etc. L'idée est de les accompagner pour leurs projets de bricolage à savoir : leur expliquer les outils et les règles de sécurité, et les aider si besoin à mettre en oeuvre leur idée. Il n'est ici pas question de "faire pour" les utilisateurs, mais bien de les accompagner à faire eux-mêmes.
Il est prévu à terme d'embaucher en insertion une personne du quartier pour tenir des permanences d'ouverture de l'atelier. En attendant de pouvoir créer cet emploi, nous projettons déjà d'ouvrir, pour permettre aux habitants de pouvoir l'utiliser !
Nous avons deux créneaux identifiés pour l'instant : les mardi après-midi et les jeudi après-midi, et ce, à partir du mardi 31 janvier !
Pour plus d'information, n'hésitez pas à aller sur notre page Facebook (www.facebook.com/bricologis) ou sur notre plateforme du financement participatif dans lequel vous trouverez le descriptif plus détaillé du projet (https://goo.gl/0062ts).
PROFIL RECHERCHE
Si vous êtes bricoleur, et que vous vous y connaissez en marteaux, tournevis, scies radiales, clous, etc.
Si vous êtes débrouillard, et qu'entrer une sphère dans un cube ne vous effraie pas
Si vous êtes pédagogue et que vous aimez transmettre et recevoir
Si vous êtes sociable, avec un contact facile
Si vous aimez les ambiances où l'on partage à la fois des espaces, des connaissances et de la bonne humeur
Si vous aimez les échanges interculturels
Alors contactez-nous !

*Si, en plus, vous parlez arabe, alors n'hésitez plus !
Contactez-nous pour toute question (même si vous n'avez pas de temps mais que le projet vous intéresse) !
Appelez Tamara,
=> par téléphone : 07 69 02 52 90

Passez nous voir au 6 chemin du Grand Bois, 69120 Vaulx en Velin, entre 10h et 17h, il y aura toujours quelqu'un !

Image icon bricologis_affiche_appel_a_benevoles-01.jpg1.2 Mo

Bricologis

Bricologis est une association basée au Mas du Taureau à Vaulx en Velin, et dont les membres sont acteurs ou bénévoles du quartier depuis septembre 2015.
Le projet Bricologis est la convergence de deux dynamiques : un groupe de professionnels

Mas du Taureau
6 chemin du Grand Bois