E-Graine recherche des bénévoles pour l'organisation d'un festival de films autour du développement durable - Lyon

OBJECTIFS
A l’occasion des 10 ans de l’association, nous souhaitons organiser un festival de films de 10 projections débat : une projection sur chaque thématique, + une projection sur l’éducation. Le festival consistera donc en 10 soirées thématiques.
e-graine définit le développement durable autour de 9 graines de savoir : l’environnement, l’économie, la culture, la géopolitique, la santé, les sciences et technologies,  la communication, la paix et la solidarité.
Objectif : e-graine fait la promotion d’une autre éducation pour un autre monde, avec pour objectif de faire naître et grandir l’initiative solidaire. Avec des techniques de pédagogie active, e-graine propose des ateliers de sensibilisation autour du développement durable et se reconnait d’un mouvement d’éducation populaire.
L’objectif de ce festival est d’utiliser le support vidéo pour sensibiliser et créer des espaces d’échanges et de débat. Chaque projection sera donc suivie d’un débat animé ou d’un débat avec un intervenant.
Nous souhaitons également travailler en partenariat avec une association différente à chaque projection qui pourrait alors présenter ses activités locales en rapport avec la thématique de la soirée.
PROFIL RECHERCHE
Les missions de bénévoles se regroupent autour de 6 pôles : communication / recherche des structures d'accueil / sélection des films / mobilisation de partenaires associatifs / logistique / Animation du débat.
Toute personne motivée par le projet est la bienvenue

Prochaine réunion : lundi 28 novembre à 18h : nous contacter :

Contact :

e-graine - Lyon

e-graine est une association d'éducation au développement durable et à la citoyenneté, active sur la région Rhône-Alpes depuis 2014.

Notre objectif est de faire naître et grandir l’initiative solidaire et responsable toutes générations confondues.

Implantés à Lyon et

rue François Garcin