Scicabulle cherche des bénévoles pour animer une plate-forme solidaire d'accueil à la maison - Lyon


Thématiques : 
415 lectures
OBJECTIFS
Scicabulle, avec des partenaires associatifs du domaine de l'urgence sociale, lance la création d'une plate-forme de mise en relation entre des personnes à la rue et des citoyennes et citoyens qui pourraient faire de l'accueil temporaire, solidaire, à la maison, par l'intermédiaire d'associations qui travaillent pour l'hébergement d'urgence.
 
Les solutions existantes n'étant pas suffisantes, le 115 est souvent saturé. Ainsi, des familles, des enfants, des femmes enceintes et des réfugiés, sont parfois sans solution d'hébergement. L'idée n'est pas de déresponsabiliser les services publics, au contraire! A l'occasion de chaque accueil à la maison, nous alerterions les services publics sur leurs défaillances en leur demandant de réagir et travaillerions main dans la main avec des associations spécialistes pour trouver des solutions au delà de l'urgence.

Pour créer cette plate-forme, la développer et l'animer, nous souhaitons monter un groupe de bénévoles. Si vous souhaitez devenir bénévole ou simplement vous renseigner, nous vous proposons une réunion d'accueil de bénévoles le vendredi 9 septembre à 14h ou 18h (horaire à définir en fonction disponibilités) au 66 rue Louis Becker, 69100 Villeurbanne.

PROFIL RECHERCHE
Personnes motivées ayant un peu de temps à donner !
CONTACT POUR POSTULER

A propos de l'auteur

Scicabulle

Scicabulle est une association préfigurée en SCIC (société coopérative à intérêt collectif) créée en 2015. Née du regroupement d’une dizaine de militant(es) de l’éducation populaire cette association a pour objectif principal de renforcer le pouvoir d’agir de tout à...

Coordonnées

66 rue Louis Becker
Villeurbanne 69100
Tél : 
0652843831
Email