Echanges croisés Savoie, Sénégal, Haïti sur la jeunesse

Du 2 au 13 mai, un séjour d'échanges d'expériences entre Haïtiens, Sénégalais et Savoyards autour du thème de la jeunesse a lieu en Savoie.
Depuis 2014, Pays de Savoie solidaires anime le projet Anima'Terre Jeunesse dans le cadre des trois coopérations décentralisées entre le Département de la Savoie et le Département de Bignona (Sénégal), la Commune de Dessalines (Haïti) et le Département d'Arges (Roumanie).

En effet, le développement des politiques jeunesses étant un axe travaillé depuis plusieurs années dans chacune des quatre collectivités, il a semblé pertinent de croiser ces diverses expériences internationales pour enrichir les pratiques de part et d'autre et les politiques jeunesse de chaque territoire.

Dans ce cadre, un séjour d'étude sur la coordination des activités jeunesse est actuellement organisé en Savoie (du 2 au 13 mai). Ainsi six coordinateurs jeunesse de Bignona et de Dessalines vont croiser leur expérience avec des coordinateurs jeunesse de Savoie et identifier des éléments d'enrichissement pour leurs pratiques professionnelles. Quatorze structures jeunesse de Savoie réparties sur l'ensemble du Département participent à cet échange.

Ce projet est conduit en partenariat avec la Direction de l’Éducation – Service Sport et Jeunesse du Conseil Départemental de la Savoie et le CPIE Savoie-Vivante.

Pour plus d'informations : http://www.paysdesavoiesolidaires.org/

Savoie Mont-Blanc

Pays de Savoie solidaires

L’association Pays de Savoie solidaires est une structure-ressource au service des acteurs de la coopération et de la solidarité internationales en Savoie.

Elle a deux objets principaux :

• Mettre en oeuvre la politique de coopération décentralisée du Conseil général de
  • ...

83 place Saint Léger 1er étage