Enquête sur les besoins des entreprises et porteurs de projets ESS Auvergne-Rhône-Alpes

MERCI aux 297 structures de l’ESS qui ont répondu au questionnaire sur les besoins des entreprises. Les résultats sont en cours de traitement et feront l’objet d’une communication dans les semaines qui viennent.
Les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Auvergne et Rhône-Alpes et leurs adhérents s’emploient, depuis plusieurs années, à favoriser l’orientation des politiques publiques vers les besoins et les attentes des entreprises de l’ESS. Ainsi, vous trouverez ici un questionnaire afin de recueillir vos priorités en matière de création et/ou de développement de votre entreprise.

Le terme « entreprise » est utilisé au sens pluriel et comprend toutes les formes juridiques de l’ESS (association, coopérative, mutuelle, entrepreneurs sociaux et fondation).

Vos réponses nous permettront de mobiliser le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes pour que l’Economie Sociale et Solidaire soit pleinement intégrée dans le Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation 2017-2021.

Ce questionnaire comprend une série de propositions considérées comme les principaux leviers de création et/ou de développement des entreprises de l’ESS.
-  Esprit du sondage : Quelles sont vos priorités d’action dans les cinq années à venir ?

Ce sondage se clôturera le 15 mai 2016.

Répondez au questionnaire ici !

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix