Agate recrute un volontaire F/H en service civique pour contribuer à la promotion et la coordination de l’ESS en Savoie et participer aux actions de communication de l’association - Chambery (73)

Volontariat
L’Agence Alpine des Territoires, Agate, est une association qui exerce des missions de conseil en stratégie territoriale et d’accompagnement des collectivités et des territoires dans leurs besoins quotidiens et dans leur développement. Elle est l’expression de la volonté des élus et du Conseil Départemental de la Savoie de mettre à la disposition des territoires une équipe d’experts au service de leurs projets. Elle exerce des missions variées : développement touristique, environnement et développement durable, stratégie de développement, gestion budgétaire, conseil juridique, informatisation, aménagement et urbanisme…

Thématique : Economie sociale et solidaire et Communication
Mission : Contribuer à la promotion et la coordination de l’ESS en Savoie et participer aux actions de communication de l’association
Activités principales : Communication, Sensibilisation, Evènementiel

En lien avec la chargée de communication et chef de projet ESS, Mme Emilie BLIN, le volontaire interviendra en appui sur certaines des actions suivantes :
- Appui à la coordination et à l’organisation d’événements : Coordination avec le réseau des structures locales, l’association ESS’Team Savoie Mont Blanc et les partenaires des événements du mois de l'ESS 2018.
- Soutien aux actions de communication : animation sur les réseaux sociaux, rédaction et publication d’articles, contribution à la finalisation du programme du Mois de l’ESS 2018 et à sa diffusion.
- Appui à la conception d’outils de communication et autres actions de communication de l’association: aide à l’organisation de l’assemblée générale, contribution à la création de supports de communication…

Intérêt : Pour les activités de l’association, l’économie sociale et solidaire, l’événementiel et la communication. En fonction du profil du volontaire et de ses centres d’intérêts, la mission sera ajustée à la marge. Des aptitudes relationnelles et de la motivation sont nécessaires.

Modalités
- Mission basée à Chambéry (secteur Chantemerle – Cassine) avec parfois des déplacements en Savoie. Le permis B n’est pas obligatoire. Les frais de déplacement inhérents à la mission sont totalement pris en charge.
- Environ 26h/semaine sur 4 jours (à définir en accord avec le.la volontaire). Indemnité globale de 577,80 €.
- Le service civique ouvre droit à un régime complet de protection sociale : www.service-civique.gouv.fr.
- Statut couvert à une assurance Responsabilité Civile et éligible à la carte illico solidaire.
- Durée : entre 6 et 8 mois selon le souhait du volontaire. Poste à pourvoir dès que possible.
- Mise à disposition du service civique par le CPIE Savoie Vivante. Formation civique et citoyenne et à la formation aux premiers secours obligatoires dans le cadre du Service Civique.
- Selon ses intérêts, le volontaire pourra découvrir les nombreux métiers présents à Agate.
Candidatez
Décrivez votre intérêt pour cette offre et vos motivations en envoyant un mail à l’adresse suivante : emilie.blin@agate-territoires.fr

CPIE Savoie Vivante

Nous oeuvrons pour des territoires à forte vitalité sociale et environnementale. Notre mission est de développer les dynamiques sociales et environnementales en Savoie en favorisant le dialogue et les initiatives.

Nous accompagnons les dynamiques de territoires donc nous travaillons avec...

CPIE Savoie Vivante
63 rue Dacquin