//LA CRESS RECRUTE// un.e Animateur(trice) territorial.e & Education à l’Economie Sociale et Solidaire F/H en Contrat à Durée Déterminée pour remplacement arrêt maladie à Clermont-Ferrand


Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Dans le cadre d’un remplacement pour arrêt maladie, la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes recrute son(sa) Animateur(trice) territorial(e) & Education à l’Economie Sociale et Solidaire En Contrat à Durée Déterminée.
L’animateur(trice) territorial(e) participe de manière active au déploiement des nouvelles orientations stratégiques de la CRESS à savoir :
 
  • une extension au monde de l’entrepreneuriat social et de l’innovation sociale dans une logique de positionner la CRESS comme « fabricant » de solutions et d’écosystèmes,
  • une volonté de faire de la CRESS le pivot de l’accélération de la promotion de l’ESS,
  • une évolution du modèle économique de la CRESS sur le long terme vers une plus grande variété des financements
L’animateur(trice) territorial(e) participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre du déploiement de la stratégie de la CRESS sur les territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
MISSIONS ET PROFIL
Il/Elle anime et coordonne les liens que la CRESS entretient avec les collectifs d’acteurs locaux de l’ESS et les collectivités territorial(e)s.
Il/Elle anime et coordonne le déploiement des actions d’éducation des jeunes à l’ESS dans le cadre du cahier des charge des orientations souhaitées par les partenaires concernés, notamment L’ESPER.
Ainsi L’animateur(trice) territorial(e) :
  • Analyse les besoins des territoires en matière de promotion et de développement de l’ESS
  • Mobilise les chargés de mission pour construire les réponses aux besoins des territoires sur les thématiques liées au développement des entreprises, à la promotion, à l’observation & à l’ingénierie territoriale)
  • Participe au développement de la notoriété de la CRESS :
  • Pilote le déploiement des actions d’éducation des jeunes à l’ESS, en s’appuyant sur l’équipe pluridisciplinaire mentionnée dans les conventions signées avec les partenaires.
 
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation par mail AVANT le 30 septembre 2018 à l’adresse suivante : zcheha@cress-aura.org

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

Coordonnées

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email