Préparer le mois de l'ESS en Savoie (novembre 2016) - CPIE Savoie Vivante & Savoie Léman Solidaires

Le mois de l’Economie Sociale et Solidaire aura lieu comme chaque année au mois de novembre. Pour cette 4ème édition en Savoie, Savoie Vivante est missionnée par l’association Savoie Léman Solidaires – qui a lancé la plateforme http://www.savoiemontblanc-solidaires.org/ sur laquelle vous naviguez -  pour coordonner des actions sur l’ensemble du département de la Savoie en dehors du territoire de Chambéry Métropole.

Vous : associations, coopératives, fondations, mutuelles, entreprises sociales…acteurs de l’ESS, qui donnez du sens à l’économie au quotidien en construisant une économie de proximité, locale, porteuse d’utilité sociale, respectueuse de l’environnement, nous vous invitons à vous faire connaître et à rejoindre la dynamique départementale de l’ESS en inscrivant vos évènements dans le cadre du mois de l’ESS.

L’ESS, ça ne vous parle pas ? Visionnez cette vidéo de définition de l’ESS.

Le mois de l’ESS bénéficie d’une campagne de communication nationale. Pour en savoir plus :  le site du mois de l’ESS

La mission de Savoie Vivante est de collecter vos actions, de les inscrire sur le site national du mois de l’ESS ainsi que dans la programmation de la Savoie qui bénéficiera d’une communication spéciale.

Vous avez d’ores et déjà des actions ? Alors vous pouvez remplir la fiche action ci-jointe et la retourner par mail ainsi que le Calendrier du mois de l’ESS Savoie (fichier partagé)

Vous connaissez des structures intéressées qui ne sont pas dans la liste de diffusion, vous pouvez leur transférer l’invitation.
Et ajouter leurs noms et coordonnées dans le fichier partagé suivant : Les acteurs de l’ESS en Savoie (Hors Chambéry métropole).
0._fiche_animation_mois_ess.doc32.5 Ko
Savoie Mont-Blanc

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc a pour objet de promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur les territoires des 2 Savoie.

L'association :

- Déploie et anime la plateforme www.savoiemontblanc-solidaires.org
- Apporte de la visibilité aux structures et...

Annecy
6 rue de l'Annexion