Programme régional du Mois de l'ESS 2016 en Rhône-Alpes

Plus de 100 événements en Rhône-Alpes! Le Mois de l'ESS se déroule tous les ans au mois de novembre sur l'ensemble des régions de France. Il constitue une vitrine des initiatives des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire.
Réunissant les entreprises, les citoyens et les acteurs publics sur le mois de novembre, le Mois de l'ESS est depuis 9 ans un temps fort de rassemblement. Il poursuit trois objectifs :
  • Promouvoir l'ESS auprès du grand public
  • Renforcer le sentiment d'appartenance des acteurs de l'ESS
  • Accroître la visibilité de l'ESS.
En Rhône-Alpes, une centaine de manifestations vous attendent sur tous les territoires (dont plus d'une vingtaine sur la Métropole Lyonnaise) et s'adressent à tout type de public.

La CRESS Rhône-Alpes, qui assure la coordination du Mois en région, a réalisé en lien avec les organisateurs de manifestations, un programme régional qui a pour objectif de vous présenter succinctement  les événements, et de vous donner envie de connaître plus en détail le contenu de chaque manifestation. Pour cela, trois possibilités s'offrent à vous:

• Rendez-vous sur  le site internet de chaque organisateur.
  • Rendez-vous sur la plateforme rhone-alpesolidaires.org pour une vision globale des événements qui ont lieu en Rhône-Alpes, et sur rhone-solidaires.org pour les événements du Rhône
  • Rendez-vous sur le site  lemois-ess.org pour connaître les événements qui se déroulent sur toute la France.

Pour consulter le programme: voir fichier joint.

Pour plus de renseignements

CRESS Rhône-Alpes - Mariana CRISTACHE - 04 78 09 11 97 - mcristache@cress-ra.org

programme_mois_ess_regional.pdf1.09 Mo

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La CRESS AURA (association Loi 1901) est l’organisation régionale qui fédère les mouvements (coopératives, mutuelles et associations) et les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire en Auvergne Rhône-Alpes.

Le projet de la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes

Le