Semaine de l'ESS à l'école

Déjà 170 initiatives recensées pour faire vivre l’ESS dans les établissements scolaires !La « Semaine de l’ESS à l’Ecole » s’adresse aux élèves, aux professionnels de l’éducation et aux acteurs de l’ESS qui souhaitent transmettre et faire vivre à des élèves, de la maternelle au lycée, les principes et les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) : citoyenneté, coopération, démocratie, lucrativité limitée, solidarité…

Cette initiative, pilotée par L’ESPER*, l’OCCE* et Coop FR* et soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de la Transition écologique et solidaire, met un coup de projecteur sur des actions réalisées durant toute l’année scolaire ou spécialement organisées pendant la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » du 26 au 31 mars.

Qu’il s’agisse de l’animation d’un jeu coopératif, l’organisation d’une action solidaire, la venue de l’exposition de L’ESPER sur l’ESS, la visite d’une structure de l’ESS, la création d’une entreprise de l’ESS en classe grâce au dispositif citoyen « Mon ESS à l’Ecole » … Toutes les formes sont à imaginer !

Lire la suite du communiqué de presse.

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix