ACA - association cantonale d'animation de St-Michel-de-Maurienne

L'ACA se donne pour mission générale d'animer le territoire, prioritairement le canton de St Michel de Maurienne, et ce en toute indépendance, tout en étant en lien avec l'ensemble des partenaires du territoire.

Elle contribue à l'animation de ce territoire par la mobilisation des habitants, en se faisant le relais de différentes expressions. Elle travaille en collaboration avec les différentes structures existantes sans se substituer à elles. Elle souhaite être force de propositions et d'actions. Elle initie également des projets et de nouvelles activités. Elle souhaite donner l'envie de découverte.

Elle se veut un lieu d'échanges et d'écoute, un centre ressources pour la vie associative locale (6 communes - 6000 habitants) et pour toute personne habitant sur le territoire et désirant monter un projet.

Elle permet au plus grand nombre d'accéder à des activités de découverte (culture, nature...) dans un but de pédagogie, de convivialité, d'ouverture sur le monde.

Elle contribue à faire émerger des projets de tout type : social, économique, culturel et environnemental. Elle oeuvre pour la connaissance des associations et de leurs actions auprès des habitants. Elle contribue au développement local du territoire du canton de St Michel de Maurienne.