S'abonner à Citoyenneté

Citoyenneté

lire

SUR LA ROUTE AUTREMENT

Formation

Formation : Réaliser une conférence gesticulée - Hte-Savoie

Date de début
Jeudi, 19 Janvier, 2017
Entre le spectacle et la conférence, la conférence gesticulée, c'est...

...ramasser de la matière (savoirs théoriques et politiques) sur un sujet qu'on souhaite décortiquer et analyser - en revenant aux racines de ce sujet - tout en faisant part d'expériences personnelles (savoirs de vie et populaires utiles à l’action collective) par rapport à ce sujet.

Le tout est agrémenté d'humour et d’auto-dérision pour aboutir à un atterrissage politique - ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet - sous la forme d'une prestation scénique.

Cette formation continue, de janvier à septembre, aboutit à l'élaboration d'un outil vivant mélangeant les codes du spectacle et de la conférence. Vous pourrez ainsi raconter avec sincérité et détermination, donner à voir une colère politique, votre colère politique !

Le résultat ? Une arme de destruction massive de la pensée dominante vous permettant de partager vos convictions et vos colères à travers un outil détonnant !

Comment ça se passe ?

4 sessions de 3 jours en immersion, en Haute-Savoie, au sein d'un groupe d'une dizaine de personnes accompagné par :

  • Franck Lepage,
  • Nicolas Gaillard,
  • Juliette Ryser.

La formation s'élève à 2 694 € par stagiaire. Il comprend la formation et l'accompagnement ainsi  que l'hébergement sur place et la nourriture.

...Et Faits Planète est enregistrée comme organisme de formation sous le n°82 74 03144 74 auprès du préfet de région Auvergne – Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément. Des droits existent pour financer vos formations, renseignez-vous.

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous avant le 15 décembre 2016 et faites-nous parvenir un texte d'une demie page au moins présentant le thème de votre projet de conférence gesticulée. Dans ce texte, nous attendons de vous que vous argumentiez le choix et la démarche envisagés. Ceci nous permettra de constituer un groupe avec une certaine cohésion et de considérer votre démarche en adéquation avec la formation proposée. Attention ! Nombre de places limitées.

Contact

Contact : Estelle Despas ess(a)etfaitsplanete.org ; 06 37 79 83 02 (répondeur)

Appel à projet

Concordia Rhône-Alpes recherche 4 participants pour l'échange de jeunes "Act green"

Date limite de dépôt de dossier : 
Samedi, 15 Octobre, 2016