Un cadeau qui fait sens

Thématiques : 
387 lectures
J'aime Boc'oh sauve des fruits et des légumes invendus... Et régale les papilles de ses clients!
 
Depuis 3 ans, notre association transforme tous les jours les invendus des supermarchés et les surplus agricoles pour en faire de délicieuses et créatives confitures et tartinades-apéros aux goûts variés (et non avariés). Des plus étranges (Pamplerotte: Pamplemousse-Carotte ; Tomate-citron ; Gout de reviens y: pomme de terre/vanille), aux classiques sublimées (Fraise-Basilic ; Abricoti-Abricota: Abricot-menthe), en passant par les exotiques (Mangue-poire ; Banane-Rhum-Raisin), la gamme des 50 recettes de J'aime Boc'oh réalisée par notre chef "Pierre Martin" et son équipe a de quoi plaire à un public tres large!
 
"Tous nos produits sont 100% anti-gaspi", affirme notre fondateur et directeur Baptiste Bourdeau, "et c'est important pour la clarté du message que nous véhiculons: nos clients achete un message qui porte des valeurs fortes de solidarité, de sensibilisation au gaspillage alimentaire, et d'emploi local".
 
Depuis son démarrage en 2016, cette jeune pousse de l'entreprenariat social savoyard a sauvé 70 tonnes de fruits et légumes, produit plus de 110 000 Boc'oh et créé 15 emplois dont 12 en insertion sur le bassin. 25 personnes ont déja bénéficié d'un parcours formateur au sein de la structure, en apprenant les métiers de la cuisine, de la vente et de la logistique. "Nos salariés développent des compétences intéressantes et transversales au sein de notre structure, car les métiers demandent des capacité de rigueur, concentration, et communication", affirme Isabelle Jouhannet, la chargée d'insertion.
 
Afin de commercialiser ses produits, nous avons choisi de vendre une partie de nos produits via les supermarchés dans une démarche de réduction du gaspillage alimentaire, et les épiceries engagées (zero-déchet, magasin coopératif). Nous proposons aussi nos produits en coffrets cadeaux pour les entreprises (cadeaux d'affaires, CE), et  "cette offre plait beaucoup car les entreprises sont de plus en plus en recherche de produits éthiques et qui donnent du sens", nous confie Jimmy Baabaa, responsable du développement commercial de l'association.
 
A bon entendeur!
 

Portfolio

A propos de l'auteur

J'aime Boc'oh

J'aime Boc'oh valorise des fruits et légumes disqualifiés en conserves artisanales au service de l'emploi en insertion.

 

Coordonnées

J'aime Boc'oh
Chavanne
73000 Barberaz