WECF et ses partenaires signent un accord de 5 ans pour la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable

La Commission Européenne signe un accord stratégique avec cinq réseaux d’organisations de femmes pour la mise en oeuvre des Objectifs du Développement Durable le 18 mars 2016.
La Direction Générale Coopération Internationale de la Commission Européenne (DG‐DEVCO) vient de lancer un Accord de partenariat de 5 ans avec une coalition de 5 réseaux régionaux et internationaux d’ONG de femmes pour contribuer à la mise en oeuvre des Objectifs du Développement Durable. Les 17 ODD, adoptés par tous les Etats Membres lors de l’Assemblée Générale de l’ONU en Septembre 2015, tracent une feuille de route universelle pour atteindre d’ici 2030 un objectif historique: mettre fin aux inégalités structurelles entre les pays, entre riches et pauvres, et entre femmes et hommes.

Les cinq ONG qui ont signé cet accord sont les suivantes: WECF International, Women Environmental Programme, Global Forest Coalition, Gender and Water Alliance, et Asia Pacific Forum on Women Law and Development. Elles représentent ensemble un réseau de 900 organisations, qui contribueront dans 52 pays à l’élaboration et au suivi des politiques de développement durable, selon les nouveaux objectifs adoptés.
Savoie Mont-Blanc

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc a pour objet de promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur les territoires des 2 Savoie.

L'association :

- Déploie et anime la plateforme www.savoiemontblanc-solidaires.org
- Apporte de la visibilité aux structures et...

Annecy
6 rue de l'Annexion